Vernissage de l’installation « LIVRE IN ROOM »

17 FÉVRIER 2015 - 18 h
Médiathèque Jean Prévost

« LIVRE IN ROOM » (LIR) est une installation numérique réalisée par la Cie Haut et Court sous la direction de Joris Mathieu, metteur en scène, dont on pourra voir le spectacle Cosmos durant le Festival, le samedi 28 mars.

L’installation :
Autour de vous, vous découvrez les livres posés sur des étagères. Vous en choisissez un et vous vous installez. C’est alors que sous vos yeux, le livre s’incarne. Il prend la forme d’un lecteur humain virtuel partageant avec vous à voix haute, les mots de l’auteur que vous avez choisi. Parenthèse extraordinaire pour aborder les oeuvres différemment, le LIVRE IN ROOM (LIR) a pour vocation de faire entendre et de donner envie de lire plus loin…
Pour cette nouvelle aventure théâtrale et littéraire, la Compagnie Haut et Court a confié à quatre auteurs contemporains le soin de choisir vingt ouvrages de leur bibliothèque idéale : Antoine VOLODINE, Lancelot HAMELIN, Lorris MURAIL et François BEAUNE se sont prêtés au jeu pour nous faire partager leurs choix.

Le vernissage de l’installation se fera en présence de Joris MATHIEU.

Sera également présentée par Kimi Do « GAME BOX », une installation numérique conçue par WECOMEINPEACE et visible au Centre Nautique de Bron, à compter du 24 février.

A noter

Installation LIVRE IN ROOM visible du 17 au 28 février aux heures d’ouverture de la Médiathèque

Vernissage le mardi 17 février 2015 à 18 h 00 et présentation du Festival RVBn

Accès libre et gratuit