© Ville de Bron

L’Espace Albert Camus : coproducteur d’RVBn 2

Entretien avec Martine CHEVALIER – Directrice de l’Espace Albert Camus

« L’Espace Albert Camus est coproducteur du festival RVBn, car il m’apparaît important, et aussi plus que cohérent, que le service culturel, les acteurs culturels de la Ville et l’Espace Albert Camus travaillent ensemble, dans le même sens.

Ce partenariat est d’autant plus fort que le projet RVBn, axé certes sur les arts numériques, fait la part belle au spectacle vivant. Nous sommes heureux d’accueillir plusieurs temps forts de ce beau projet entre le 24 et le 28 mars 2015 et tout particulièrement d’apporter notre part de coproduction, en présentant PIXEL, spectacle créé par Adrien Mondot et Claire Bardainne en étroite association avec Mourad Merzouki.

Ce spectacle a été engendré par la Fabrique « PIXEL » de la 1ère édition, Fabrique dans laquelle nos 3 artistes ont produit un premier PIXEL avec des danseurs amateurs – une bien belle aventure il faut dire !

Il y a donc une grande cohérence dans le fait que l’Espace Albert Camus, soutien de la Compagnie Käfig dès l’origine, soit une nouvelle fois présent aux côtés de Mourad Merzouki pour présenter cette dernière création, augmentée par le dispositif numérique d’Adrien Mondot et Claire Bardainne.

L’équipe de l’EAC collabore tout au long de la préparation de cette semaine (technique, communication, relations avec le public, gestion financière …). Une équipe qui s’investit complètement dans les projets. »