REVERRANCE : un live entre audio & vidéo

RESTITUTION LE 28 MARS AU CINÉMA LES ALIZÉS
AADN

La Fabrique REVERRANCE* est menée par Pierre AMOUDRUZ et David GUERRA d’AADN.

Ils invitent à un voyage contemplatif entre musique et images dans la ville. Ils proposent de s’arrêter pour savourer l’instant, de s’ouvrir à la contemplation, la curiosité, la rencontre. Ils amènent à redécouvrir ce qui nous entoure avec un regard neuf et à plonger dans un univers poétique quasi cinématographique.

Le groupe des participants est associé au processus de création multimédia, autour d’une thématique choisie collectivement. L’objectif est de les initier aux différentes techniques qu’ils utiliseront avec les artistes lors de la performance présentée à l’issue de cette résidence :

– la création d’images (captation dans la ville, puis montage)

– la technique du Vjing, c’est à dire à la manipulation de séquences vidéos en temps réel.

– la prise de sons (enregistrement et traitement sonore)

– le jeu de scène

Des matériaux sonores et visuels seront donc captés dans la ville de Bron, travaillés et diffusés.

Pour ce faire, seront organisés au mois de mars :

– un atelier d’écriture (3h) d’une histoire qui va être racontée.

– des séances de captations (9h) dans la ville pour collecter la matière visuelle de cette histoire.

– des ateliers « Musique » (12h) en temps réel, pour composer la musique et travailler au jeu en temps réel.

– un atelier vidéo (12h), sur ordinateur, pour traiter les images captées.

La préparation scénique constitue un tronc commun à tous de 6h, pour filer la création.

* le titre du projet fait référence au livre « ERRANCE » de Raymond DEPARDON

Site internet d’AADN : www.aadn.org

En synthèse

Fabrique Reverrance

Concepteurs / intervenants : Pierre AMOUDRUZ et David GUERRA

Production AADN  //  Co-producteur Projet Bizarre!

Publics : à partir de 15 ans – 6 à 12 personnes – des connaissances sont requises en musique ou vidéo/cinéma – accès gratuit sur inscription

Lancement de la Fabrique le mardi 20 janvier 2015 à 18h au Pôle Terraillon de Bron.

Atelier d’écriture : jeudi 12 mars 2015 de 18 h à 21 h – Pôle Terraillon

Captation en extérieur : samedi 14 mars de 10 h à 13 h, mardi 17 mars de 17 h à 20 h

Montage : jeudi 19 mars de 17 h à 20 h, samedi 21 mars 10h à 13h et 14h à 17h, mardi 24 mars 18h à 21h, jeudi 26 mars 18h à 21h à la Cyberbase

Répétitions :
Vendredi 27 mars de 18 h à 21 h – Espace Pestourie
Samedi 28 mars de 10 h à 13 h – Cinéma les Alizés

Partenaires : Cinéma les Alizés, Espace Numérique Cyberbase, Pôle Terraillon

Restitution : performance présentée le samedi 28 mars à 18h au Cinéma les Alizés (214, avenue Franklin Roosevelt) .

Inscrivez-vous dès maintenant auprès de la Direction de la Culture : nathalie.perret@ville-bron.fr ou au 04 72 36 13 40