Le festival RVBn est un événement de la Ville de site de la ville de Bron
Pas de commentaire

Kathy HINDE

Kathy Hinde a travaillé la vidéo et le son dans le domaine du spectacle, en parallèle d’installations et d’œuvres in-situ. Son approche combine différentes formes d’art et collabore fréquemment avec d’autres disciplines, parfois scientifiques. Elle aime partager son processus créatif, et crée régulièrement des œuvres qui se basent sur la contribution du public. Elle a été exposée en Europe, en Scandinavie, en Chine, au Pakistan, aux Etats-Unis, en Colombie et au Brésil.

Kathy crée des projections vidéo en Temps réel en manipulant l’image « de l’instant ». Elle cherche des alternatives à l’écran conventionnel en projetant des vidéos sur de nombreux supports comme des bâtiments, des personnes, des feuilles de glace, le sol, des objets sculpturaux, ou encore, des constructions en papier. Son intérêt pour la musique inclue des systèmes génératifs, les partitions musicales graphiques et l’invention d’instruments. Elle a créé des travaux combinant la sculpture cinétique avec des automates musicaux, ainsi que de nombreuses Sound map en ligne.

Les collaborateurs antérieurs et actuels sont nombreux et comprennent : Joanna MacGregor, Maja Ratkje, Gabriel Prokofiev, Joby Burgess et le compositeur Will Gregory du duo Goldfrapp, en créant des projections vidéos pour le Gregory’s New Opera Piccard in Space dirigé par Jude Kelly au Southbank Centre à Londres.

Elle présentera ses installations « Tipping Point » et « Piano Migrations » dans le cadre du parcours d’exposition « Matières sensibles ».