EZRA en ouverture du Festival !

MARDI 24 MARS 2015
ESPACE ALBERT CAMUS

Dans le spectacle Bionic Orchestra 2.0, Ezra conte l’histoire passionnelle qu’il entretient entre l’homme et la machine. Il est tout à la fois chef d’orchestre et magicien et convie le public à une méditation poétique, où chaque geste, chaque regard, chaque souffle crée une partition sonore, visuelle et lumineuse.

Il dialogue, par la voix ou le mouvement, avec l’espace, les spectateurs, la musique et la vidéo et propose une forme de poésie numérique.

La presse en parle!
« BLUFFANT! Ezra est un orchestre à lui tout seul : grâce à son gant, il révolutionne le beatbox en modifiant la matière sonore à volonté et en gérant la lumière. » Vincent OLIVIER – L’Express

« Dans son nouveau spectacle, le beatboxer Ezra explore les relations qu’entretiennent les hommes et les machines. L’association était trop belle de s’intéresser de près à ces nouvelles formes d’art qui mélangent technologies ou simple ingéniosité, et qui ouvrent d’autres horizons créatifs.  » Yann LEDOS – Pause Numéro Quatre

« Imaginez un gant qui vous permet de manipuler votre voix enregistrée en direct, de jouer avec les lumières et les vidéos… C’est “Bionic Orchestra 2.0” un spectacle poétique et interactif imaginé par Ezra, qui mêle machine et humain. » Luis PEDRO – GRE / City Local News

Soirée inaugurale du 24 mars, à partir de 19h

Tarifs : 10€ (Plein Tarif) / 5€ (Tarif abonnement)

Places assises au sol

Lieu : Espace Albert Camus – 1, rue Maryse Bastié – 69500 BRON

Contact billetterie : 04 72 14 63 40

Avec: EZRA
Coordinateur des développements informatiques, électroniques et vidéo :
Thomas Pachoud
Développeurs : Martin Hermant, Ivan Huta, Cyril Laurier
Conseillers scientifiques : Dominique David et Laurent Jouanet
Conseillère artistique : Florence Loison
Gantiers : Jean Strazzeri, Laury Golliet
Scénographie : Maurice L’Ampoule
Création vidéo : Romain Tardy
Création lumière : Bruno Teutsch
Graphiste : Virginie Salvanez
Production Cie Organic Orchestra
Co-producteurs l’Atelier Arts Sciences, laboratoire de recherche commun à l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences – Meylan, au CEA Grenoble et à La Casemate Grenoble , L’Autre Canal, Nancy et MA scène nationale – Pays de Montbéliard, ONYX – La Carrière.
Avec le soutien financier du Conseil Régional -Pays de la Loire, DRAC – Pays de la Loire, le DICRÉAM, le Conseil Général de la Sarthe, la Ville du Mans, le Fonds SCAN, le CNV, les KissBankers et la Banque Postale.
Avec la participation du FabLab CCSTI – Grenoble et des étudiants de l’ENSCI – Grenoble