Le festival RVBn est un événement de la Ville de site de la ville de Bron
Pas de commentaire

Cogitations : Kesaco ?

En périphérie des Fabriques, des Accroches et du Festival, un programme d’actions de sensibilisation (les Cogitations) est élaboré pour permettre de comprendre ce que sont les arts numériques, et de décrypter et expliquer ce qui se fabrique et se montre dans le cadre d’RVBn.

Il s’agit de rendre toutes les propositions intelligibles et plus largement de se poser des questions sur les enjeux, les usages et l’accessibilité à ces nouvelles potentialités numériques.

 

Dans le programme, différentes propositions, ouvertes à tous et gratuites :

– les « visites de chantier » des Fabriques : une ouverture des Fabriques au tout public pour montrer ce qui se travaille.

– les « R & D » : des temps de Rencontres et de Débats, avec les artistes et les professionnels pour questionner ces nouvelles formes artistiques. Avant et pendant le festival dans les différents lieux de la Ville.

– les temps de convivialité (apéros, pique-nique numérique, potluck (repas à la fortune du pot) autour des valeurs de partage et d’échange prônées et mises en pratique dans le projet.

 

Également pour les professionnels, chercheurs et artistes, des temps de confrontation, de formation et de recherche …

Tous ces temps sont conçus et réalisés avec la participation active des artistes et partenaires impliqués dans le projet : au-delà des acteurs locaux, le Théâtre des Ateliers, AADN, le Grame, Le ZincLe Réticular Art Center, Métalab, la cie AMCB, Université Lumière Lyon 2